Visiter Marseille

Visite des îles du frioul

Visite des iles du frioul

Toute l’année l’association Frioul Terre des Artistes vous emmène découvrir les îles du Frioul.

L’association Frioul terre des Artistes vous donne rendez-vous toute l’année pour découvrir les îles emblématiques situées au large de Marseille !

Avec des minis et grands tours organisés pour découvrir les différentes archipels des îles du Frioul et ses principaux édifices et vestiges du passé-Flore et Faune. Partez en famille à la découverte du faux cimetière de Ratonneau, de l’hôpital Caroline, des vestiges du Pont transbordeur de Marseille.
Si vous décidez de partir pour la journée, un résident des îles vous expliquera la vie au quotidien au Frioul et vous fera découvrir en détail les 2 îles de Ratonneau et de Pomègues, la flore et la faune des îles, la Ferme aquacole, le Sémaphore de Pomègues, la belle Calanque de Tahiti….

Cet été sur les îles du Frioul :

> Chaque été entre le 1er juillet et le 2 septembre Frioul terre des Artistes organise des balades commentées nocturnes.
> Du 1er juillet au 1er septembre, visitez une partie des îles sans forcer, et découvrez l’Hôpital Caroline, la plage Sainte Estève ou encore le Fort Ratonneau qui donne un magnifique point de vue sur le Château d’If et la rade de Marseille en petit train.

> Le 4 août, venez vivre la nuit des étoiles au Frioul. 

> Découvrir

 

Visite des îles du frioul
5 (100%) 1 vote

du au
Visiter Marseille

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire