To like or not to like
Spectacle-expérience entre réel et virtuel, dès 15 ans
Une expérience transmédia immersive où l’on entre dans les pensées des personnages, où l’on vit leurs émotions, où l’on se débat avec leurs relations – entre réel et virtuel.
10 adolescent·es de 15 ans sont à une fête. Ils·elles dansent, flirtent, palpitent, font des erreurs, se perdent… Chacun·e dans ce microcosme joue un rôle pour exister face aux autres. Et le lendemain ? Et les jours qui suivent ? Le fil de la soirée va se reconstruire sous nos yeux alors que les masques tombent et que tout craque.
Ce projet transmédia immerge le·la spectateur·rice avant, pendant et après la fameuse soirée. Réseaux sociaux, réalité virtuelle, spectacle en salle, le récit se déploie à travers plusieurs médias et expériences pour saisir et éprouver la multiplicité et la complexité des relations adolescentes. Ce spectacle aborde les mutations émotionnelles et physiques de l’adolescence dans un monde où le virtuel et le réel se rencontrent en permanence.
Ce récit numérique et théâtral est composé du diptyque To like or not to like, spectacle et Crari or not, installation, ainsi que de récits intimes sur Instagram.