Festivals Spectacles

Les enfants d’abord 2019 à Marseille dans les Théâtres

Les enfants d'abord à Marseille

Les Enfants d’abord reviennent dans Les Théâtres à Marseille en 2019. Le programme…

Les Enfants d’abord reviennent dans Les Théâtres (Bernardines et le Théâtre du Gymnase) en 2019 ! Avant le festival se déroulait pendant les vacances de la Toussaint mais pour cette saison c’est en février et en mars que les Théâtres donnent rendez-vous aux familles.

Mo

Le festival s’ouvre avec Mo au Théâtre des Bernardines le 22 février et à découvrir jusqu’au 2 mars 2019. Mo est un conte, à la manière de Charlie Chaplin et de Méliès, qui raconte le périple d’un jeune homme vers une terre de promesses. A découvrir dès 7 ans.

Du 26 au 27 février, rendez-vous en famille au Théâtre du Gymnase pour découvrir une création d’Élise Vigneron, L’Enfant à voir dès 14 ans. L’Enfant est une déambulation mystérieuse traitant de deux sœurs, Ygraine et Bellangère, qui vivent sur une île avec leur vieux serviteur, Aglovale et passent les jours dans la crainte et l’angoisse, à l’ombre d’un château où habite la reine, la terrible grand-mère dévoreuse d’âmes. Le retour du petit frère, Tintagiles, ravive leur frayeur.
L’Enfant est adapté d’un conte de Maeterlinck, dont l’univers fantastique sied bien à Élise Vigneron et à son goût pour la fragilité des êtres et des choses.

De Tête en cape au Théâtre des Bernardines

Les 5 et 6 mars, de la danse à découvrir dès 6 ans aux Bernardines avec la chorégraphe et danseuse Balkis Moutashar qui entraîne, avec De tête en cape, le jeune public dans le monde fantasmagorique de l’enfance, où le travestissement est roi.

Un conte du chat perché

Le festival Les Enfants d’Abord propose du théâtre, de la danse mais aussi de la musique classique à découvrir en famille!
Les boîtes de peinture nous embarque dans un conte musical où Marcel Aymé analyse nos petits défauts, mais surtout notre innocence et notre humanité à travers les aventures de Delphine et Marinette. Les deux enfants reçoivent une boîte de peinture de leur oncle Alfred. Elles se mettent alors à peindre les animaux de la ferme mais le résultat est plutôt surprenant ! Le monde se renverse et se recrée à l’image de leurs peintures : l’âne n’a plus que deux pattes, le cheval est minuscule… Un conte du chat perché à découvrir les 7 et 8 mars au Théâtre des Bernardines dès 5 ans.

Pour terminer Les Enfants d’Abord, rendez-vous avec une libre adaptation du “Vaillant petit tailleur” des Frères Grimm. Ici le conte féérique est raconté par Catherine Marnas et embarque petits et grands dans un rêve éveillé, cathartique et porteur de sens. Sept d’un coup, à voir dès 7 ans le 8 mars au Théâtre du Gymnase.

De beaux moments à partager en famille, sans modération !

> Infos et réservation

Les enfants d’abord 2019 à Marseille dans les Théâtres
Noter cet article

du au
ical Google outlook Festivals Spectacles

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire