Evénements passés

Les enfants d’abord

Les Enfants d’abord reviennent dans Les Théâtres (Bernardine, Jeu de Paume, Grand Théâtre de Provence et au Théâtre du Gymnase) pendant les vacances de la Toussaint histoire de mettre une note culturel au programme des enfants !

Un lancement en musique au Grand Théâtre de Provence, avec lors du week-end d’ouverture le samedi 21 octobre à 15h,  un atelier conte musical animé par Renaud Marie Leblanc et Pierre Laik, (pianiste) de l’ensemble Télémaque en lien avec le spectacle « Babar for ever ».

A Marseille du côté du Théâtre des Bernardines L’ensemble Télémaque porté par Raoul Lay va relèver le grand défi de raconter la grande musique aux plus jeunes…L’histoire de la musique moderne en (3x) 22 minutes, un spectacle ludique autant que pédagogique qui fait voyager les enfants à travers les instruments et les genres.

Ensuite, le professeur Paulus Olivierus passe le flambeau au capitaine Nemo qui, à la tête de son Nautilus, accompagne le jeune public du Jeu de Paume à la découverte du monde extraordinaire de Jules Verne. À cette occasion, Les Percussions Claviers de Lyon s’embarquent aussi sur ce fantastique sous-marin proposant une version musicale inédite du célèbre romanVingt mille lieues sous les mers. De la grande littérature et de la grande musique ensemble, dans une mise en scène qui laissera vos enfants bouche bée.

Puis, les monstres océaniques laissent la place à Babar, le petit éléphant le plus aimé du monde dont les péripéties nous sont soufflées par le comédien Renaud Marie Leblanc qui sera accompagné par l’Orchestre de l’Opéra de Toulon sur le plateau du Grand Théâtre. Babar for ever, petite perle du répertoire classique pour tous. Un spectacle à déguster les oreilles grandes ouvertes.

Du 2 au 4 Novembre, le jeune chorégraphe Arthur Perole convie les enfants au Théâtre du Jeu de Paume pour assister, ou bien participer à la composition de Rock’n Chair, une pièce de danse instructive et récréative à la fois. Danser, cela sera un vrai jeu d’enfants.

Le Festival s’achève sur le son envoûtant de l‘orgue magique de Zorbalov, l’acrobate célèbre et bien extravagant, qui invite les jeunes spectateurs du Gymnase à partager leurs folles aventures sur les notes du répertoire classique d’Europe centrale et de Russie, ainsi que des chansons inédites.
Un conte pédagogique et merveilleux pour découvrir le pouvoir prodigieux de la musique.

On vous invite ! Gagnez vos invitations pour l’Orgue Magique de Zorbalov !

De beaux moments à partager en famille, sans modération !

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire