Expositions

Muséonérique au Muséum d’Histoire Naturelle

Muséonérique au Muséum d'Histoire Naturelle

Museonérique, le réveil des collections, à découvrir en famille au Muséum d’Histoire Naturelle de Marseille du 19 mai 2018 au 24 février 2019.

L’exposition temporaire à découvrir en famille en ce moment au Muséum d’Histoire Naturelle de Marseille est une exposition numérique conçue et réalisée par la Fabulerie visible jusqu’au 24 février 2019.

Muséonérique – Le réveil des collections

Une scénographie et des expériences numériques singulières qui placent le numérique comme facilitateur, s’effaçant au service du propos scientifique et poétique. L’occasion de pénétrer dans un appartement dans lequel, les spécimens, ont comme…repris vie, s’intéresser aux techniques scientifiques qui soutiennent les notions de collections, de collecte et de conservation, découvrir les archives du jardin zoologique, cuisiner un repas, fabriquer sa chimère, faire un voyage dans les réserves du Muséum et s’endormir dans la barque d’Hassan le pêcheur.

Cette exposition a pour attention de stimuler l’adhésion du plus grand nombre, avec une priorité donnée aux plus jeunes, pour lesquels l’exposition est rendue accessible, tant en terme d’expérience que d’ergonomie. La dimension intergénérationnelle est favorisée par la mise en place d’ expériences à vivre à plusieurs et par la mise en scène d’un parcours à plus lectures. (poétique, expérientielle et scientifique).

Muséonérique, une exposition ludique pour passer un bon moment en famille

Comme souvent avec les expositions temporaires du Muséum d’histoire naturelle, Muséonérique est une exposition qui donne à voir, à entendre et à toucher ! On passe un bon moment en famille  à découvrir comment les animaux sont conservés, à partir à la découverte de l’histoire du Palais Longchamp et à s’amuser en famille ! Ici les oeuvres nous parlent, on peut s’asseoir sur les fauteuils pour écouter des histoires, on s’amuse à découvrir des archives  des bureaux tactiles. Le téléphone sonne, on décroche ! Meubles anciens, téléphones rétro et vieilles faisselles se lient aux supports numériques. Les enfants peuvent imaginer un bon repas, s’amuser sur les tablettes, inventer un insecte… Attention, les collections se réveillent !

Muséonérique, une visite ludique en famille
Muséonérique, le réveil des collectionsMuséonérique, le réveil des collections

Muséum d’Histoire Naturelle
Palais Longchamp (aile droite)
13004 Marseille

Horaire :  10h à 18h du mardi au dimanche
Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte
Tarifs : 9€/5€ gratuit jusqu’à 18 ans

Muséonérique au Muséum d’Histoire Naturelle
4.5 (89.23%) 13 votes

du au
ical Google outlook Expositions

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire