Evénements passés

Fête foraine à la Friche à la Belle de Mai

Fête foraine à la Friche à la Belle de Mai

Fête foraine à la Friche à la Belle de Mai et à la Cité des Arts de la rue
Et si l’ambiance de Noël s’invitait dans nos lieux culturels préférés ? Entre parade, fête foraine, carrousel, bal de Noël mais que nous concocte les acteurs culturels marseillais ! Pour commencer, rendez-vous à la Cité des Arts des Arts de la Rue avec le Mucem pour une fête foraine unique en son genre. Enfi, histoire de bien démarrer les vacances, une nouvelle Fête foraine à la Friche à la Belle de Mai cette fois, accueillera les familles !

La Fête Foraine du Mucem

En premier lieu, le Mucem a emmené petits et grands dans l’univers de la fête foraine version début du 20 ème siècle ! Avec une belle expo, des ateliers et des manèges qui ont demandé un peu d’huile de coude aux plus grands mais aussi de quoi déguster de bonnes barbapapa ! C’est donc une belle ambiance qui a accueilli de nombreuses familles dimanche 11 décembre de 10h à 16h à La Cité des Arts de la rue. De plus, les parents n’ont même pas eu à sortir leur porte-monnaie pour acheter des tickets de manège, tout était gratuit !

En images ça donnait ça :

Fête Foraine de la Friche la Belle de Mai

Enfin, à la Friche la Belle de Mai, rendez-vous les 17 et 18 décembre. Tout un week-end de Folies Foraines où des attractions, une grande roue, un toboggan géant, un marché de Noël mais aussi des artistes de rue, des plasticiens, des comédiens… pour nous plonger dans l’ambiance ! C’est événement s’appelle Folies Foraines ne qui nous met déjà dans l’ambiance de ce qui nous attend.

Non pas un mais des Marchés de créateurs et de producteurs

Il s’agit d’une centaine de créateurs et de producteurs qui vont être rassemblés au chaud pour nous proposer de quoi finir vos courses de Noël.   A emporter ou à manger sur place, des produits frais, des spécialités culinaires… viendront ravir les papilles des familles. Bijoux, vêtements, déco… le marché des créateurs vous présentera des produits originaux.

Des attractions foraines

Grande Roue, Tobbogan géant, Carroussel-spectacle, la friche va se transformer en grande fête  foraine !
Sur tout le week-end et même jusqu’au 23 décembre, petits et grands vont pouvoir profiter de quelques manèges dont le  Carroussel-spectacle “le Titanos”. Comptez 2€ pour la grande roue et 1€ pour le  manège Titanos et le toboggan géant.
samedi 17 décembre de 11h à 20h
dimanche 18 décembre de 11h à 19h
du lundi 19 au vendredi 23 décembre de 13h à 18h

Pour conclure, la fête foraine n’a jamais été aussi présente lors des fêtes de fin d’année à Marseille et nombreuses familles aimeraient plonger dans cette ambiance plus souvent !

 

La friche la Belle de Mai

41 rue Jobin 13003 Marseille

coeur_fs

Fête foraine à la Friche à la Belle de Mai
Noter cet article

du au
Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire