10,1K
Faire de l’Accrobranche à Marseille, voilà une autre activité à pratiquer avec les enfants lors de journées ensoleillées. L’accrobranche est une activité qui peut se pratiquer dès le plus jeune âge, dès 2 ans dans certains parcs aventure ! La plupart du temps, il faut s’équiper d’un baudrier, être attentif au pratique de sécurité et respecter les parcours adaptés à sa taille. Pour bien démarrer avec les enfants, mieux vaut commencer par des parcours de petites hauteurs et y aller progressivement, afin d’être en confiance et ne pas se retrouver en panique en haut des arbres ! Mais cette activité est très amusante et les familles passent de bons moments. Si vous cherchiez une activité sportive à partager avec les enfants à Marseille et ses alentours, vous l’avez trouvé !
C’est dans le 13ème arrondissement de Marseille que l’on peut pratiquer l’accrobranche en famille. Accessible dès 2 ans, l’Ecopark aventures se compose de 2 parcours d’initiation, 6 parcours aventure dans les arbres, un parcours tyroliennes, un minipark pour les enfants dès 2 ans.
Tous les parcours sont équipés de lignes de vie continues ce qui empêche tout risque de décrochage intempestif.
Situé dans le 8ème arrondissement, voici une autre adresse pour faire de l’Accrobranche à Marseille, cette fois dans l’enceinte du parc Pastré. Pastré Aventure dispose de 2 parcours kids pour les enfants à partir de 5 ans, un parcours géant découverte accessible dès 7 ans, un géant aventure pour les enfants dès 9 ans, un géant sensation pour les plus grands expérimentés.
Pour le parcours kids, les enfants doivent mesurés, bras levés, 1m10. Ces parcours sont à portée de main et les parents peuvent les aider depuis le sol ou pratiquer le parcours avec l’enfant, si ils ont munis d’un équipement. Dans les parcours suivants, les enfants prennent de la hauteur (5 m) et seront autonomes.
Situé au pied de la Sainte Baume, le parc d’Auriol propose une aventure sportive et nature en plein cœur d’une forêt à l’abri du mistral. 74 ateliers répartis sur 6 parcours de différents niveaux pour que petits et grands s’amusent. Ce parc accrobranche est accessible dès 2ans et demi. En plus de l’activité «Parcours Aventure», le Royaume des Arbres dispose d’un Parc de Jeux pour enfants avec château gonflable, trampoline, toboggan et table de ping-pong !
Bon à savoir : un snack est à votre disposition pour vos collations !
11 parcours et 140 ateliers vous attendent à l’Indian Forest du Décathlon Village à Bouc-Bel-Air. Ici on s’amuse à grimper dans les arbres dès 4 ans !
Les plus jeunes peuvent découvrir l’activité avec un parcours à réaliser sous la surveillance des parents (1m de haut maximum). 70 ateliers accessibles pour eux avec des hauteurs de 50 cm à 3m. Vous pouvez créer vous-même votre aventure acrobatique de deux heures et demie parmi les 6 parcours de notre parc sécurisé. La durée de chaque parcours varie de 20 à 40 minutes chacun…
Ici pas d’équipement spécifique mais un grand terrain de jeux pour les enfants qui ont soif d’aventure ! Accessible dès 2 ans, au Bois des Lutins on grimpe dans les arbres grâce à de grands filets sécurisés, on franchit des passerelles et découvre de petites cabanes dans les arbres où se cachent les lutins ! En plus de grimper aux arbres, le Bois des Lutins c’est de nombreux jeux à partager en famille et avec les copains : tyroliennes, filets et boules géantes, nids volants, luge, jeux gonflables, karts à pédales, matelas à eau…
On y passe facilement la journée, pique-nique autorisé et snack à disposition. L’été on emmène les maillots et on profite des jeux d’eau !
Un grand terrain de jeux pour les enfants qui ont soifs aux alentours de Marseille : Aux gorguettes à Cassis, se trouve juste à côté de la piscine le parc aventure accrobranche Cassis Forest.
Accessible dès 2 ans, 7 parcours aventure sont à réaliser, pour tous les âges et tous les niveaux. De quoi s’amuser une bonne partie de la journée !
Après être équipé par un professionnel et avoir écouté attentivement les consignes de sécurité, on peut s’amuser sur les différents parcours, suivant la taille de chacun. Les plus petits disposent d’un parcours où ils sont suivis par les parents, qui peuvent les aider à progresser. Puis, ils peuvent prendre un peu de hauteur (sous l’encouragement des parents qui peuvent les accompagner d’en bas, ou grimper avec eux).
Sur tous les parcours, on s’attache à la ligne de vie et on ne peut que s’en détacher à la fin du parcours, alors en cas d’abandon, il faudra attendre que l’on vienne vous décrocher !
Recevez chaque semaine notre sélection de sorties du week-end !
Votre inscription est en cours...