A la Une

Cet été on part à la découverte des musées en famille !

Cet été on part à la découverte des musées en famille !

Entre deux plages cet été à Marseille on part découvrir les musées de la ville en famille ! A bon moyen de trouver un peu de fraîcheur et de découvrir arts et civilisations. Pour éveiller la curiosité des nos enfants, les différents musées de la ville organise différentes visites et ateliers, c’est encore plus rigolo d’apprendre en s’amusant !

Alors quel est le programme des activités proposées pour les enfants cet été à Marseille ?
Au musée d’histoire (situé au centre bourse) et au musée des Docks Romains des visites sont organisées autour des expositions Bateaux et merveilles.

Au musée d’Archéologie méditerranéenne de la Vieille Charité l’atelier archéologue en herbe est de retour. Non loin de là, au musée d’Arts africains, océaniens, amérindiens de nombreux ateliers sont proposés cet été

Au Château Borély des visites jeux et des visites ateliers sont proposées autour de l’exposition de Laurence Lagier

Au musée Cantini, les visites ateliers de l’été seront sur la thématique  les grands transparents, en lien avec l’exposition Maison de Verre.

Aux  Archives et à la Bibliothèque départementales de Marseille les enfants vont découvrir le monde des yéyés, chaque mercredi à 11h.

Au Mucem cet été on part à l’aventure ! Visite contée, rendez-vous famille et espace famille autour de l’exposition Aventuriers des mers… à ne pas rater !

Au MAC petits et grands vont découvrir la culture Hip-Hop ! Du 7 juillet au 3 septembre, les familles ont rendez-vous tous les vendredis, samedis et dimanches à 14h pour des visites spéciales !

Au Musée des Beaux Arts situé dans une aile du Palais Longchamp, on découvre les tableaux de grands maîtres à travers une chasse aux tableaux plutôt originale !

Pour mettre la tête dans les étoiles, direction le planétarium ! Lui aussi est situé au Parc Longchamp. Il propose du 10 juillet au 4 août des séances découverte avec séance de planétarium et visite à 14h30 (7 ans et plus) et à 16h avec notamment une nouvelle séance autour de Thomas Pesquet.

Enfin le Musée d’Histoire Naturelle organise pendant les vacances des animations pour les enfants accompagnés de leurs parents. Elles se déroulent tous les jours  à 11h, 14h30 et 16h du 11 juillet au 1er septembre.

Bonnes vacances aux musées !

Cet été on part à la découverte des musées en famille !
Noter cet article

du au
A la Une

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire