A la Une Expositions

La Cité du Cinéma, le nouvel espace du Château de la Buzine

La Cité du Cinéma au Château de la Buzine

Le Château de la Buzine ouvre la Cité du Cinéma, une nouvelle exposition permanente immersive pour plonger dans 100 ans de cinéma.

La Cité du Cinéma ouvre à partir du 1er juillet. Petits et grands vont pouvoir profiter de ce nouvel espace du Château de la Buzine pour découvrir de  manière immersive avec images et sons toute la magie du VIIème art.

La Cité du Cinéma, le nouvel espace du Château de la Buzine

Le public est invité à découvrir l’histoire du cinéma en neuf étapes, depuis son origine jusqu’à l’arrivée du numérique, dans cet espace immersive. Une balade au coeur du cinéma qui démarre avec la porte des étoiles. Plus on avance dans ce parcours et plus on découvre l‘évolution des techniques, l’arrivée de nouveau genres de film, les acteurs qui ont marqué le cinéma le tout, avec des ambiances sonores et visuelles différentes pour atteindre le Hall of fame, boulevard mythique des stars.

 

 

Pour embarquer les visiteurs dans ce beau voyage, La Cité du Cinéma fait appel à un hologramme. L’histoire commence en 1895 avec les frères lumières et continue avec l’art du trucage, le mouvement, l’arrivée de la science fiction, des westerns jusqu’à l’animation.

 

En pratique

Une exposition nouvelle génération à découvrir dès le 1er juillet 2019, du mardi au dimanche de 10h à 19h

Tarifs : de 4 à 7 €
gratuit pour les moins de 6 ans

 

> Plus d’infos

 

 

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire

sit justo tempus eget accumsan id neque. Nullam vulputate, libero