Magazine

Le château de la Buzine, un lieu à découvrir en famille

Niché dans le quartier de la Valentine (entre Saint-Menet et les Camoins pour être précis), le château de la Buzine est un endroit somptueux !
Ce lieu a d’ailleurs appartenu à Marcel Pagnol, qui souhaitait en faire un Hollywood Provençal mais ça c’était avant que la guerre n’éclate et que le château soit réquisitionné. En 1973, Pagnol qui a récupéré son château, le revend son château. Il faudra attendre 1991 pour que le Château soit réellement sauvé ! Il finit par être propriété de la ville et fait dorénavant partie des monuments historiques marseillais. Depuis 2007  il  abrite la Maison des Cinématographies de la Méditerranée.

Expositions, cinéma, concerts jazz le Château de la Buzine propose un bel agenda culturel et s’ouvre très régulièrement aux familles en projetant quotidiennement des films d’animation et en créant des temps forts !

Pour Halloween le Château de la Buzine sort le grand jeu ! Des déco, des monstres effrayants mais aussi des spectacles, de l’humour et des frissons ! Chasse aux bonbons dans le château suivi d’un spectacle, le lieu est propice à une fête d’Halloween réussite !

En décembre, le Château de la Buzine propose un spectacle de Noël, des ateliers créatifs et des séances ciné nous replongeant dans des grands classiques et quelques nouveautés ! Découvrir le programme ici !

https://labuzine.com/

coeur_fs

 

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire