Desiderata | dès 8 ans
Six jeunes artistes de haut vol s’élancent avec Sophia Perez dans la question du genre… un spectacle à voir à l’Archaos du 5 au 8 février à l’occasion de l’Entre-deux biennale.
Six jeunes artistes de haut vol s’élancent avec Sophia Perez dans la question du genre. Ils plongent dans une prise de risque tangible, tant par leurs corps distordus en l’air à 8m de haut, que par la sincérité qu’ils dévoilent, fantaisistes, honteux ou touchants.
Ce n’est pas une parole d’Homme d’aujourd’hui, mais juste de ces six humains là. Ils viennent de France, d’Argentine, du Danemark ; sont issus d’une famille nombreuse ou pas ; ils aiment les femmes, les hommes, ou les deux ; ils sont politisés ou pas.
Nous allons entendre leurs voix crier au monde ce frisson que cela provoque chez eux, cette secousse, ce vertige. Témoins de leur génération et du monde qui les entoure, ils laissent jaillir des points de vue personnels, complexes, sensibles.Ils sont unis, avides d’une parole non pas militante, mais engagée. Ils témoignent de leur génération, du monde qui les entoure.
Avec un regard tendre, ils tentent ici de libérer l’expression, premier point de départ à toute révolution.
CIE CABAS
France
Durée 1h15
5 février – 20h30
6 février – 17h
7 et 8 février – 19h30
Infos : biennale-cirque.com