Les doigts d’une main ne sont pas semblables…
Présentée pour la première fois en 2016, la création franco-marocaine Les doigts d’une main ne sont pas semblables, ainsi en est-il des enfants d’une même famille est de retour au Badaboum Théâtre.
Nous avions découvert ce très joli conte universel lors des toutes premières représentations :
Assis tout autour de la scène faite d’un tapis de sable lui-même entouré de bougies, le public s’est laissé emporter dans ce conte venu de loin. Sur scène ils sont trois, mais incarnent plusieurs personnages. La musique donne le rythme, l’histoire est tantôt contée, tantôt jouée ou encore chantée et même dansée.
Deux frères que tout oppose ont chacun 7 filles pour l’un et sept garçons pour l’autre. Un jour, l’une des filles en colère de voir le mépris que l’oncle porte à son père le met au défi : « envoie l’aîné de tes garçons avec moi pendant 1 an et 1 jour de par le monde et celui de nous deux qui reviendra en ayant le mieux tiré profit de son voyage te montrera qui est la vraie misère. ». C’est ce voyage que l’on découvre pendant une heure.
Sophia Chebchoub, Samir El Karoui, Anass Zine tiennent très bien leurs rôles. La musique jouée en live par Anass Zine nous porte avec douceur et on rentre avec grand plaisir dans cette belle histoire. La mise en scène signée Laurence Janner assistée de Sophie Rostoll est à saluer !
À ne pas rater !
Réservation conseillée au 04 91 54 40 71.