A la Une Eté Evénements Magazine

Que faire pendant les vacances à Marseille : temps forts et événements

Que faire pendant les vacances à Marseille

Notre sélection de sorties pour de belles vacances d’été en famille à Marseille !

C’est la grande question qui revient :  Que faire pendant les vacances en famille à Marseille ? Les vacances approchent, mais pas d’inquiétude, le programme va être bien chargé ! Spectacles, musées, ateliers, ciné... à Marseille avec des enfants pas question de se tourner les pouces. Vous pouvez également regarder notre dossier consacré à la découverte de Marseille avec des enfants iciDécouvrez notre sélection de temps forts pour passer de bonnes vacances d’été en famille à Marseille !

Quoi faire pour les vacances avec les enfants ?

Des stages pour apprendre et découvrir

Stages d'anglais

Pendant les vacances d’été, en juillet et en août, English on Mars proposera des stages d’une semaine, dont l’objectif sera d’aider vos enfants dès 8 ans à activer leurs connaissances et booster leur confiance en anglais.

> Voir le programme

Stages au Poisson Lune

Chant ou arts plastiques, les vacances sont artistiques au Poisson Lune!

 

> Découvrir

Apprendre l'italien pendant les vacances

Une association du 6ème arrondissement propose un stage d’initiation à l’Italien pour les enfants dès 6 ans du 26 au 30 août.

> Découvrir

 

Les stages du Château de la Buzine

A chaque vacances le Château de la Buzine accueille les enfants. Pour ces grandes vacances d’été, des stages artistiques sont proposés tout l’été pour les 6-15 ans.

> Découvrir

 

Les temps forts des vacances d'été

Des activités sportives sur les plages

Rendez-vous du 8 juillet au 30 août 2019 pour l’ensemble des activités sportives, au Train des sables, plage Prado Nord, de 9 heures à 16h30.

Découvrir

Les soirees on air de la friche

Voilà un bon plan pour les familles, les soirées On Air sont ouvertes à tous, sont gratuites et permettent une bonne soirée gratuite à la période estivale avec un beau point de vue. Rendez-vous sur le toit-terrasse de la friche la belle de mai de fin mai à début septembre. 

Découvrir

Les estivales de l'Hippodrome

L’Hippodrome Pont de Vivaux lance ses estivales du 8 juin au 6 juillet. Au programme :  des courses hippiques nocturnes, des animations musicales & festives, un Village Enfants, des Feux d’artifices… Mais aussi de quoi régaler vos papilles !

 

Découvrir

Une escale à Marignane

Balades, ateliers, visites et découvertes direction Marignane le temps d’une escale Patrimoine.

Découvrir

Little Festival

Du 3 juillet au 27 août, rendez-vous en famille au Château de la Buzine avec Little Festival ! Des séances de ciné et expositions pour les enfants sont au programme

Découvrir

Musiques aux Jardins

Rendez-vous du 3 au 7 juillet dans les Parcs et Jardins de la Ville pour des soirées musicales gratuites.

Découvrir

Festival de Folklore

Rendez-vous du 5 au 13 juillet 2019 à Château Gombert avec de la danse, des diners spectacles, des découvertes culinaires, de la musique, des rencontres culturelles, des soirées dansantes… et des jeux pour les enfants.

> Découvrir

Les Nuits Flamencas

Du 4 au 6 juillet rendez-vous à Aubagne pour plonger dans la culture Flamenco. Des spectacles et animations gratuites pour toute la famille sont au programme.

> Découvrir

Festival des Enfants

Pour bien démarrer les vacances rendez-vous à Auriol les 9 et 10 juillet de 14h à 17h30. 

Découvrir

Partir en livre

Rendez-vous du 9 au 20 juillet dans les parcs de la Ville de Marseille pour Partir en Livre.

Découvrir

Manon des Sources

Du 9 juillet au 4 août, rendez-vous au Domaine du Font de Mai à Aubagne avec la Compagnie Dans la Cour des Grands pour une balade théâtrale dans l’univers de Pagnol

Découvrir

14 juillet

Pour la fête nationale rendez-vous à 9h30 pour le traditionnel défilé et à 22h15 sur le Vieux Port avec un feu d’artifice sous le signe d’un dîner étoilé.

Découvrir

Festimôme

Rendez-vous à ne pas rater du 18 au 21 juillet le festival du cirque et des arts de la rue Festimôme est de retour dans le parc Jean Moulin à Aubagne!

Découvrir

Jardin Sonore

Concerts, jeux pour petits et grands, food trucks, direction le domaine de Fontblanche à Vitrolles du 26 au 28 juillet pour la 2ème édition du festival Jardin Sonore.

Découvrir

Cet été dans les arènes de Nîmes

Cet été partez à la découverte des arènes de Nîmes en famille ! Escape Game, spectacle nocturne, visite insolite… de beaux temps forts à ne pas rater.

Découvrir

Ciné plein air

Rendez-vous à la Friche tous les dimanches soir pour une séance gratuite à La Belle et toile avec le Club de Programmation du cinéma Le Gyptis. Dans d’autres lieux de la ville c’est Cinétilt qui propose chaque été des séances plein air.

Découvrir

Une séance au Planétarium

Rendez-vous la tête dans les étoiles avec l’association Andromède.

> Voir le programme

visites de l’Orange Vélodrome et le Marseille Drone Tour.

Pendant les vacances l’office du tourisme vous propose deux visites originales : le Vélodrome et une expérience de vol immersif tout public. 

> Découvrir

Atelier programmation

Pour une heure, une journée ou une semaine, les enfants vont découvrir la programmation de petits robots avec Crocos Go Digital aux Terrasses du Port.

> Découvrir

A voir cet été dans les Musées

Dans les musées de Marseille :

Un atelier au musée

Atelier textile au Château Borély, visite contée ou atelier d’archéologue à la Vieille Charité, stage découverte au Musée Cantini… les musées de Marseille proposent de beaux rendez-vous pendant les vacances. A Aix en Provence rendez-vous à la Fondation Vasarely, au Musée Granet et à l’hôtel de Caumont.

> Voir le programme

La Cité du Cinéma

Cet été direction le Château de la Buzine pour découvrir son tout nouvel espace immersif qui nous plonge dans 100 ans de cinéma.

> Découvrir

Alex Israël au MAMO avec Batman

L’artiste américain, Alex Israël expose au MAMO, centre d’art situé sur le toit de la Cité Radieuse, à l’occasion des 80 ans de Batman. Une exposition à découvrir jusqu’au 31 août.

> Découvrir

On n’a rien inventé !

A découvrir du 15 juin au 24 novembre au Musée d’Histoire de Marseille, une exposition audacieuse qui met en dialogue des objets antiques et contemporains autour de plusieurs thèmes liés à la gastronomie.

Visites, ateliers d’argile et découverte de la gastronomie romaine au programme durant l’été.

> Découvrir

Saveurs et Lumière de Provence

Rendez-vous du 28 juin au 2 novembre pour découvrir l’exposition immersive Saveurs et Lumière de Provence aux Archives Départementales de Marseille.

 

> Découvrir

Sarah mondes connectés

Jusqu’au 1er septembre, le Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens de Marseille vous invite à un voyage au Sahara. Au programme cet été,  des visites en familles et des ateliers pour les enfants.

> Découvrir

FOTOKINO

A découvrir pendant les vacances, une exposition dans les Studio de Fotokino mais aussi un atelier à bord de l’ Albarquel et la Bibliocyclette de Fotokino en vadrouille dans la ville !

> Découvrir

La petite fabrique de Dubuffet

Les enfants de 6 à 12 ans ont rendez-vous cet été dans la Petite Fabrique de Dubuffet au Mucem ! Un espace jeux qui leur est dédié et cela dans le cadre de  l’exposition Jean Dubuffet, un barbare en Europe.

 

> Découvrir

> Voir le programme des vacances

A lire également : Notre sélection d’escapade nature et de loisirs pour l’été à Marseille

> Plages, calanques, parcs d’attractions ou parcs de loisirs pour passer de belles vacances avec les enfants, retrouvez notre sélection

Que faire pendant les vacances à Marseille : temps forts et événements
5 (100%) 10 vote[s]

du au
A la Une Eté Evénements Magazine

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

2 commentaires

Laisser un commentaire