A la Une

Marseille : Comment occuper les enfants pendant les vacances ?

Marseille : Comment occuper les enfants pendant les vacances ?

Pendant les vacances mais aussi les week-ends et jours off des enfants, il faut bien trouver des idées pour les occuper. A Marseille et aux alentours,on part se balader, jouer dans les parcs de la ville, un saut à la plage, une virée à la Friche, un atelier au musée ou un spectacle dans l’un des théâtres de la ville… les idées de sorties en famille ne manquent pas.

 

Vacances à Marseille : tous aux musées !

Chasse aux tableaux au Musée des Beaux Arts

Pendant les vacances direction les musées de Marseille et des alentours. Pour une simple découverte en famille des expositions, on passe un bon moment en famille. Et pendant les vacances, les musées proposent également un programme d’atelier, de visite-contée… 

> Découvrir les musées en famille

> Les activités dans les musées pendant les vacances

 

Une balade dans les parcs et jardins pendant les vacances

Animez-vous aux Jardins au Relais Nature de la Moline

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, on prend le pique-nique ou le goûter et on part avec les enfants s’amuser dans l’un des parcs de la ville !

A chaque quartier, son parc préféré. Et pendant les vacances, des ateliers et des stages sont proposées dans les jardins et fermes pédagogiques municipales.

 

>Les parcs et jardins de Marseille

 

 

Une virée en famille à la Friche la Belle de Mai

sortie gratuite famille friche

Ouverte tous les jours, la Friche est un grand terrain de jeux pour petits et grands ! On peut accéder librement au Playground et profitez du skatepark mais aussi profiter du  mur d’escalade, du terrain de streetball, de la piste d’athlétisme, du plateau de danse et d’une aire de glisse. Des propositions riches à chaque vacances avec des expositions, des spectacles avec le théâtre Massalia, des soirées sur le toit-terrasse dès le printemps… Et pour déjeuner ? Direction  la Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables, qui sont poussettes friendly…

 

> Une virée à la Friche

 

Une visite originale de Marseille

Visites guidées de Marseille en famille

Découvrir la cité Radieuse imaginée par Le Corbusier, se balader dans le Panier ou au cours Julien en découvrant le street art, découvrir les vestiaires des joueurs de l’Om à l’Orange Vélodrome…. Et si on profitait des vacances pour découvrir ou re-découvrir la Cité Phocéenne ?

 

> Une visite guidée pendant les vacances

Un spectacle en famille

Spectacles et événements à voir avec les enfants

Pour se mettre à l’abri du chaud, du froid, du vent ou de la pluie (oui toutes les excuses sont bonnes) direction les salles de spectacle avec les enfants. Théâtre, marionnettes, chanson, humour, magie…. un beau programme vous attend pendant les vacances?.

 

 

Noter cet article

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire