Ateliers

Les Petits Mercredis de la Friche

Les petits mercredis de la Friche

La Friche avec les enfants ? On adore. Que ce soit pour une balade, découvrir une expo, voir un spectacle… il y a toujours de quoi s’occuper en famille. Après les rendez-vous Vivement Samedi, il y a les Petits Mercredis, un bon moyen d’occuper les minots lors de cette journée libre.

Les Petits Mercredis de la Friche c'est quoi ?

Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.

Les petits mercredis c’est 2h30 d’atelier pour les enfants accompagnés d’un artiste. Les petits mercredis c’est l’atelier des enfants à la friche, à chaque séance une rencontre avec un artiste et une proposition de pratique artistique dans un espace à partager.

Les petits mercredis c’est l’expérience de l’atelier, un espace pour inventer, tâtonner, confronter, et laisser reposer. En bref ! un atelier que les enfants peuvent habiter par la création.

Cette année les enfants seront invités à créer avec des matériaux, des livres, des couleurs, ou même des sons. La liberté, la joie, le plaisir, la patience, la lenteur seront les précieux ingrédients de ces expériences en atelier.

 

Au programme des Petits Mercredis

Images, images, les petits mercredis avec Noémie Privat

Les Petits Mercredis des ateliers artistiques

Un artiste propose chaque mercredi (hors vacances scolaires) des séances de deux heures trente d’atelier pour les enfants, pensées comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer de nombreuses disciplines artistiques.

Au programme : 

Mercredi 6 et 13 mars : Images Images avec Noémie Privat plasticienne, et co-responsable d’Altiplano.

 

.

Atelier jeune public dès 6 ans
de 14h30 à 17h 

Lieu : rendez-vous à l’accueil-billetterie 

Les Petits Mercredis de la Friche

Créations sonores lors des Petits Mercredis

6 rendez-vous lors des Petits Mercredis de la Friche pour découvrir tout le plaisir de la création radiophonique ! 


L’association L’orage propose aux  enfants d’ aborder les différentes étapes de la réalisation sonore : apprendre à écouter, imaginer un objet sonore, utiliser un enregistreur, réaliser un entretien, rechercher des ambiances, faire des bruitages, concevoir un montage. 

Lors de ces ateliers,  les radioteurs en herbe vont concevoir un objet sonore court, 

documentaire ou fictionnel, tourné à la Friche. L’atelier des petits mercredis sera un espace d’expression, de développement de l’imaginaire, d’écoute de la parole de l’autre et d’attention portée à l’environnement sonore.
Au cours de chaque atelier, nous réaliserons collectivement une création de quelques minutes.

 

Rendez-vous de 14h30 à 17h :

Mercredi 20 et 27 mars 2019
Mercredi 3 et 24 avril 2019

Dès 6 ans

 

Les Petits Mercredis de la Friche, en pratique :

Tarifs :

Familles : 5€
Structures sociales : 3€
inscriptions sur notre billetterie en ligne (24h/24,7j/7)
ou à l’accueil-billetterie de la Friche, sur place ou par téléphone au 04 95 04 95 95 (du mardi au dimanche de 11h à 19h)

Noter cet article

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire