A la Une Expositions

Ai Weiwei est au Mucem

ai weiwei color house

Fan-tan, l’exposition événement du Mucem à découvrir jusqu’au 12 novembre.

Rendez-vous jusqu’au 12 novembre au Mucem pour découvrir en famille l’exposition Fan-Tan du grand artiste chinois Ai Weiwei. A la fois photographe, sculpteur, architecte, performeur, cinéaste mais aussi activiste sur les réseaux sociaux, son œuvre associe la pensée chinoise à l’art contemporain, s’inspirant notamment de Marcel Duchamp et d’Andy Warhol.

Dès l’entrée on est accueilli par une oeuvre monumentale, exposée un seule fois en chine. Il s’agit de Color House, un pavillon du 17ème siècle, modernisé par Ai Weiwei. avec des couleurs pop. A ses pieds, deux énormes savons de Marseille, fabriqués dans la région avec 1 tonne d’huile d’olive ! En plus des objets monumentales, cette exposition nous permet de rentrer dans l’intimité de l’artiste avec notamment une belle partie consacrée à son père et qui explique le côté activiste de l’artiste et pourquoi il a dû quitter la Chine.

Aiweiwei au mucem

D’autres oeuvres représentent l’art traditionnel, la culture chinoise mais sont détournées, revues, à la manière des artistes qui aiment provoquer. Trois grands tableaux entièrement réalisés en briques lego vont faire de l’effet aux enfants et vont peut-être leur donner quelques idées !

Une exposition exceptionnelle qui nous plonge dans l’histoire d’Ai Weiwei, considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands artistes de la scène contemporaine !

> En savoir plus sur cette exposition

Mucem
Esplanade du J4 13002 Marseille
Fermé le Mardi
www.mucem.org

Ai Weiwei est au Mucem
5 (100%) 2 votes

du au
A la Une Expositions

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire